Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STOP GAZ LITTORAL 34
STOP GAZ LITTORAL 34
  • Le collectif citoyen Stop Gaz de Schiste Littoral 34 est né en 2012 contre le permis d'exploration "Plaines du Languedoc". Courriel (stopgazlittoral34@gmail.com) - Page: https://fr-fr.facebook.com/pages/Stop-gaz-de-schiste-Littoral-34/421669141230514
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 819
27 juin 2014

Deux livres

Comme si nous étions déjà libres (David Graeber)

"Agissons comme si chacun disposait déjà de sa pleine liberté. Élargissons les zones de libertés déjà présentes dans notre monde jusqu'à ce que la liberté serve de principe d'organisation absolu.
Et que le nouveau socle de la collectivité soit le respect des différences les plus irréconciliables".

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/04/23/occupy-wall-street-le-legs_4405597_3232.html

 

"Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable" (René Riesel et Jaime Semprun)

" La situation actuelle est proche de celle des révolutionnaires entre les deux guerres mondiales, à l’époque où il fallait être à la fois antifasciste et antistalinien : l’utilisation de la menace fasciste par le stalinisme de front populaire évoque à bien des égards celle que la propagande étatiste fait maintenant des risques d’effondrement écologique : même occultation des causes historiques réelles, même chantage à l’urgence et à l’efficacité, même manipulation des bons sentiments unanimistes.


Les réfractaires qui voudront mettre en cause, et qui refuseront l’embrigadement dans l’Union sacrée pour le sauvetage de la planète, peuvent s’attendre à être bientôt traités comme le sont en tant de guerre les déserteurs et les saboteurs. Car l’ "état de nécessité" et les pénuries qui vont s’accumuler pousseront d’abord à accepter ou réclamer de nouvelles formes d’asservissement, pour sauver ce qui peut l’être de la survie garantie là où elle l’est encore quelque peu".

http://www.jy-martin.fr/spip.php?article72

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité