Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STOP GAZ LITTORAL 34
STOP GAZ LITTORAL 34
  • Le collectif citoyen Stop Gaz de Schiste Littoral 34 est né en 2012 contre le permis d'exploration "Plaines du Languedoc". Courriel (stopgazlittoral34@gmail.com) - Page: https://fr-fr.facebook.com/pages/Stop-gaz-de-schiste-Littoral-34/421669141230514
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 819
25 mars 2014

Après la Malédiction du Gaz de Schiste, Lech Kowalski revient avec Holy Field, Holy War.

Un film qui retrace l'invasion et la colonisation des terres polonaises par les industriels du pétrole.

"Le spectateur vit aux côtés des paysans l’arrivée, sans tambours ni trompettes, de jeunes gens très gentils venus prendre des mesures, offrir cinq euros en échange d’un droit de passage dans leur champ pour une étude géologique. Ils plantent ensuite de petits bâtons de bois décorés de rubans de couleurs jaune vif, rouge ou vert.

Pourquoi s’inquiéter ? Les petits bâtons sont recouverts par le blé, on pourrait croire à un jeu de piste. Les paysans ont bien d’autres soucis en tête, qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts tant le prix du bétail est devenu bas, alors que celui de la nourriture augmente et que les champs ne veulent plus rien donner sans force de pesticides, d’engrais et de semences augmentées.

Pourquoi arracher ces petits piquets quand on souffre au quotidien de la puanteur pestilentielle de l’épandage et que les enfants ne parviennent plus à dormir car le balai de ces machines dure jour et nuit, sept jours sur sept ?"

http://beyonddevelopmentality.com/2014/02/17/la-parabole-du-scarabee/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité