Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STOP GAZ LITTORAL 34
STOP GAZ LITTORAL 34
  • Le collectif citoyen Stop Gaz de Schiste Littoral 34 est né en 2012 contre le permis d'exploration "Plaines du Languedoc". Courriel (stopgazlittoral34@gmail.com) - Page: https://fr-fr.facebook.com/pages/Stop-gaz-de-schiste-Littoral-34/421669141230514
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 819
23 avril 2014

Le sénateur des Français de l'étranger s'interroge sur l'opacité du Partenariat Transatlantique

"En définitive, les points d’achoppement de ces négociations semblent être plus nombreux que ceux qui font consensus.

Il est doublement difficile de se faire une véritable opinion sur le futur TTIP, d’une part parce qu’on ne peut préjuger de l’aboutissement des négociations (est-ce que toutes nos craintes seront entendues ?), d’autre part, et surtout, parce que le mandat même des négociations n’a pas été divulgué et que les américains nous interdisent de briser ce secret.

Que l’on soit favorable ou non à un accord de libre-échange, il faut avouer que cette manière de mener des négociations si peu transparentes est assez anti-démocratique.

Ce n’est pas la première fois que l’UE agit ainsi : on se souvient encore d’ACTA et de son échec dont visiblement toutes les conséquences n’ont pas été tirées. Cela est regrettable, surtout à un mois des élections européennes".

http://www.richardyung.fr/blog-international/3442-traite-de-libre-echange-transatlantique-un-acta-bis-.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité