Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STOP GAZ LITTORAL 34
STOP GAZ LITTORAL 34
  • Le collectif citoyen Stop Gaz de Schiste Littoral 34 est né en 2012 contre le permis d'exploration "Plaines du Languedoc". Courriel (stopgazlittoral34@gmail.com) - Page: https://fr-fr.facebook.com/pages/Stop-gaz-de-schiste-Littoral-34/421669141230514
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 819
28 mai 2014

Exit le principe de précaution

Les sénateurs ont adopté la proposition de modification de la charte de l'Environnement: "la mise en œuvre du principe de précaution constitue un encouragement au développement de la connaissance, à la promotion de l'innovation et au progrès technologique". (Gaz de schiste, OGM, antennes-relais, etc.). Voici la liste des sénateurs qui ont voté pour:

http://www.senat.fr/scrutin-public/2013/scr2013-186.html

La suite: passage à l'Assemblée.

N'hésitez pas à écrire à votre député, cela lui permettra de connaître nos attentes en la matière et aussi de mieux guider son choix lors des sénatoriales de 2014.

Voici un exemple de courriel adressé par des militants anti-gaz de schiste.

Monsieur le Député,

Nous avons l’honneur de vous adresser ce courriel pour vous prier de vous opposer avec fermeté à la proposition de loi constitutionnelle visant à modifier le principe de précaution, qui protège la population française de projets industriels potentiellement dangereux, modification proposée au nom de «l’innovation ».

Nous avons parfaitement conscience que l’adoption de cette proposition de loi serait la porte ouverte à, par exemple, l’expérimentation de nouvelles techniques - non maîtrisées, bien sûr!, de fracturation de la roche mère pour extraire gaz ou huile de schiste.
Nous avons également parfaitement conscience que cette tentative pour affaiblir la protection des populations n’est que l’ébauche de modifications qui seront apportées à notre législation pour faciliter la tâche des négociateurs travaillant sur le traité transatlantique de libre-échange, auquel la population est très opposée pour des raisons tout à fait valables. (..)

Que les députés, comme vous-même, qui ont vraiment à coeur l’intérêt des Français,fassent barrage à cette proposition de loi, refusent également de ratifier le traité de libre-échange signé avec la Canada, dont les termes sont toujours secrets et demandent au gouvernement de retirer le mandat de négociation pour le Traité Transatlantique qu’il a confié à la Commission européenne.

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous apporterez à ce courriel, nous vous prions d’gréer, Monsieur le Député, l’expression de nos sentiments distingués,

Maureen Johnson, Collectif citoyen de Pézenas, Castelnau de Guers et environs
Pierre Jacquemin, Collectif citoyen de Pézenas, Castelnau de Guers et environs

Vos députés: http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/departements.asp?legislature=14

5e circonscription Hérault: Kleber Mesquida, kmesquida@assemblee-nationale.fr

6e circonscription 34 : Elie Aboud, eaboud@assemblee-nationale.fr

7e circonscription34 : Sébastien Denaja, sdenaja@assemblee-nationale.fr

Sur ce sujet: http://www.franceinter.fr/emission-le-79-gaz-de-schiste-pesticides-nucleaire-le-principe-de-precaution-tient-il-lieu-de-politi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité